Matins trop speed soirées trop courtes… Acte 2 : RER is in the air

Publié le 22 Juin 2017

 

A ma musique de fond se mêlent les odeurs de déo oubliés et de substituts de brosse à dent communément appelés Freedent…

 

Bienvenue dans mon acte 2 "RER is in the Air" : Tout un univers , une richesse du patrimoine français…

 

C’est partie pour 1h de folie, mon aventure quotidienne au grès des rames parisiennes.

 

Une expérience que je vous recommande tellement elle est enrichissante ....

 

C'est avant tout une aventure " humaine " qui garantit des rencontres du 3ème type en tous genres !

 

Mais ce n'est pas tout... C'est aussi un excellent moyen de travailler :

 

  • Ta patience « trafic interrompu pas de reprise prévue avant…la fin de matinée .
  • Ta tolérance « quand tu as la chance que ton voisin de wagon se coupe les ongles juste là et que tu as envie de le TUER à chaque « clic » de son fichu coupe-ongle !
  • Ta générosité "une ch’tite pièce ch’vous plaît"
  • Ta persévérance « Le prochain RER…il est pour moi »
  • Ton endurance quand tous les escalators ont décidé de tomber en panne en même temps !!! Et là spéciale dédicace à toutes celles qui ont un jour bravé Paris avec une poussette, vous vous souvenez ? On en reparlera un jour promis.
  • Ta résistance du type "combien de temps tu peux tenir debout à cloche pied avec ton sac à main qui glisse de ton auriculaire et le nez collé au sac à dos de ton voisin ou pire dans l’énorme décolleté d’une voyageuse ..."

Je vous le répète c'est une expérience qui mettra tous vos sens en éveil là où on aimerait tant que certains…la mette en veille !

 

Ces trajets sont aussi une excellente façon de tester la durée de vie de tes talons selon une équation simple : 10 trajets = 1 Passage chez le cordonnier. Et oui, ton nouvel ami s’appelle TOPY (d’ailleurs Topy or not Topy telle est la question)

 

Je vous vois venir …Pourquoi je ne mets pas de baskets ? Bah c'est stratégique il faut êtres grande pour se placer au dessus de toute agression sensitive..... Vous comprenez ?

 

Bref le RER everyday, c’est une aventure dont vous sortirez grandi (attention c'est une image...je n’ai pas pris 1 cm en 15 ans !! ).

C’est pas KHO LANTA non plus mais dans la catégorie je puise dans mes ressources et je me dépasse, croyez-en mon expérience, on est pas mal du tout…

 

Bon entre temps le RER a ralenti, la température monte dans le wagon et le ton aussi... Toujours cette loi de Murphy qui te suit...On annonce un colis suspect mais "au secours ! " si vous saviez tout à l'air suspect autour de moi... sans compter les sacs de sport en tous genres sur lesquels on psychote depuis quelques temps !

Je ne suis pas la seule je vous assure ! On regarde le sac puis on regarde à qui il appartient puis on se demande s’il a bougé depuis 30 sec, s’il est volumineux ? oui/non ? Et si je descendais du wagon ?

 

Pas le temps, ça redémarre puis quelques stations plus tard c'est un signal d'alarme pour malaise voyageur et là je crois que c'est moi qui vais faire un malaise...

 

Je tiens bon, je regarde mon téléphone qui ne sert plus qu'à afficher l'heure dans ce maudit tunnel qui a plombé ma 4G ...mais j’apprécie ma chance aujourd’hui « pas d’individus sur les voies ». Moi j’aime cette imagination débordante de nos amis des transports en commun pour se justifier, te rassurer, t’expliquer que la vie est compliquée pour eux aussi….

 

Bref je pars à 7h j’arrive à 9h passée, mon maquillage à fondu dans l’aventure, mes pieds maudissent mes quelques 10 cm de talons, j’arrive au travail, essoufflée mais fière d’avoir tant bravé ou tant bavé ça dépend comment on voit les choses !!

 

Allez on se motive ce n'est QUE le début de la journée, la musique s'arrête, un rapide "Bonjour" à ma chef, je m'jette sur mon café...Fin de l'acte 2.

 

J'espère que ça vous a plu ! Très bonne journée.

Rédigé par unemamanquicourttoutletemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article