Matins trop speed, soirées trop courtes : La saga continue

Publié le 24 Décembre 2017

Ecrire c’est presque EXISTER….

Pourquoi ? parce que c’est dur d’exister cachée derrière ton étend de linge ou enfouie à frotter ton frigo non ?

A chacun son théâtre, à chacun son spectacle, à chacun son slogan parfois je me demande si le mien ce serait pas plutôt « un chiffon,font ,font… « ….Je suis de retour juste pour un petit « tour et puis s’en vont !

Quelques jours de pause qui me donnent l’occasion de reprendre ma prose.

 Officiellement dans mon calendrier au travail on appelle cela des congés et quand tu rentres de congés on te demande gracieusement « Alors bien reposée ? Prête pour redémarrer l’année, tu as bien rechargé tes batteries ?»

Pourrais-je répondre décemment « Euh mais où est passé 2017 ?Perso, je n’ai plus de batterie  ,à quand les vraies vacances ???? »

Oui parce que fatalement je vais me remémorer les quelques jours de vacances : Debout au taquet pour que la maison soit nickel chrome avec les 32 sorties planifiées en 4 jours :  patinoire, cinéma,shopping,restraurant,le tout au pas de couse !! Ce ne sont pas des congés c’est une MISE A DISPOSITION et c’est pas vraiment la même chose …..

Ah J’aimerai tant me téléporter pour revivre MES vacances de Décembre de ma « jeunesse », allez on se fait un ptit coup de nostalgie ? Je suis sûre que vous avez eu les même, celles où l’on se kife un chocolat chaud sous la couette à se regarder une demi douzaine de téléfilms spécial « Noël » sur M6...Oui oui exactement ceux  où toute la famille réunie avec un sourire béat fait joyeusement de la patinoire en plein air à NYC et dans lesquelles il y a toujours un beau gosse sympathique qui est en fait un riche milliardaire mais on ne le sait qu’à la fin du film !!!

Et les vitrines de fin d’année des Galeries Lafayette qu’on a léché depuis notre tendre enfance et qu’on continue à montrer à nos enfants presqu’aussi fièrement que si on les avait décorés nous-même, un brin de fierté presque pas vrai ?

Notre enfance nous renvoie des messages dont  on ne peut se détacher , c’est bon de ressortir ces souvenirs et de les savourer comme des chocolats que l’on a pas goûté depuis une éternité (Promis on ne parlera pas de Forest Gump !)

Fin du flashback, la réalité me rattrape, tout le monde est couché, je planifie les prochaines journées laissant de côté mon chocolat chaud qui à refroidi devant le générique d’un téléfilm que je n’ai pas eu le temps de regarder…

Rédigé par unemamanquicourttoutletemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est bien vu !<br /> <br /> Bon début 2018 quand-même... Vous nous raconterez ?
Répondre