Acte 1 : Matins trop speed, soirées trop courtes...

Publié le 22 Juin 2017

 

7h du mat’, sur le chemin du travail , Bruno Mars à fond dans mes oreilles, ça m’inspire au moment même où c’est compliqué de respirer, coincée dans le RER entre ceux qui lisent, ceux qui dorment et ceux qui transpirent…Help !!

Quand certains valident leurs billets de transport, j’ai bien envie moi aussi de valider un billet mais tout autre, mon 1er billet, certains parleront d’un 1er post …

 

A chaque billet sa richesse même si on ne parle pas d’argent, richesse d’échanges, richesse d’expériences à partager …Dites moi ce que vous en pensez…

 

 

Avez-vous aussi ce sentiment que nos journées ne sont plus assez longues ?

 

Ce matin j’ouvre les yeux et au pied de mon lit il y a 2 autres têtes et 2 paires de jambes…voilà donc les coupables d’homicide involontaire sur MA NUIT après avoir désespérément cherché une place entre mon pyjama et mon matelas trop étroit..

 

La fatigue à l’aube s’est vengée sur moi, préambule d’une journée… comme tant d’autres.

 

Vous aussi vous connaissez ça ?

 

Alors voilà on se lève ou plutôt on bondit après avoir éteint 12 fois l’alarme de notre téléphone, le malheureux ayant fini étouffé sous l’oreiller.

 

On vérifie qu’on n’écrase personne au passage et puis on s’attaque à notre mission n°1.... Relooking total et ravalement de façade.

 

Oui, oui j’ai bien dit R.AV.A.L.E.M.E.N.T parce qu’avec ce genre de nuit aussi efficace que celle passée dans un vieux train couchette qui t’emmène au ski, il faut sortir tout l’attirail !

 

Alors let’s go et puis de nos jours le make-up c’est fastoche avec tous ces supers tutos il paraît qu’on est toutes des pros, pas vous ?

 

Bah non en fait parce que pour me maquiller faudrait déjà que je le retrouve mon make-up…

 

N°3 a pris mon crayon khôl pour colorier son bonhomme et numéro 1 s'est donné bonne mine avec mon blush dernier cri....quand à mon fond de teint il agonise doucement après s’être vu décapité accidentellement !

 

Je grogne puis je positive, bref je suis une maman.

 

Après cet exercice difficile, le grand moment de solitude devant la penderie, enfin on est seule face à soi même et face à ….beaucoup beaucoup de linge et bien sûr on ne trouve jamais le haut qu’on voulait mettre ou la paire de chaussure qui nous inspire ….si si c’est vrai c’est la Loi de Murphy, ne me dites pas que ça ne vous arrive jamais ?

 

Ça y est fin prête …c’est l’ultime moment du câlin avec le p’tit dernier avant le départ.

 

Et là, c’est le drame, enthousiaste et tellement accroc à ce rituel, il s’élance sur moi avec sa merveilleuse bouche si …pleine de chocolat .

 

Ok alors là

 

- Je suis en retard

 

- Je suis fâchée

 

- Je suis tâchée

 

- Je suis dépitée

 

ET …Je retourne interroger mon armoire puis lui arrache sauvagement la 1ère robe qui me tombe sous la main. Très loin du super coordonnée que j’avais mis 20 mn à élaborer mais très en accord avec ma mine totalement déconfite …

 

J’évite de refaire un câlin je claque la porte, j’oublie mes clés, je fais demi-tour : je sonne et RE sonne et RE RE sonne à la porte (« zen, soyons zen… ) … Sésame s’ouvre enfin, je cherche mes clés sans oublier d’accuser tout le monde de les avoir cachées, une fois trouvée je refais un câlin au p’tit chou….ouf ! pas de chocolat cette fois.

 

Je dévale les quelques 100 marches en guise de séance de step accélérée… bah oui, j’optimise pas besoin d’aller en salle de sport !!

 

J’arrive dans les transport… je mets la musique, Bruno Mars à fond dans mes oreilles …

Fin du 1er acte

 

J’espère que cela vous a plu, c’est du vécu !

Rédigé par unemamanquicourttoutletemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article