Matins trop speed soirées trop courtes… Acte 3 : Mon havre de paix…ou presque

Publié le 26 Juin 2017

 

 

Me voilà donc au travail : je check mes mails, les yeux rivés sur mon écran et mes dogats qui parcourent le clavier.

Quelle sérénité …enfin en dehors des périodes de pression de fou où tout explose, où tu n’as plus d’horaires, où tes enfants mangent un sandwich au thon le soir et que ta chef ne comprend pas pourquoi tu ne dors pas au boulot !

En dehors de ces moments…Je vous assure, au travail en tout cas dans MON travail, mon esprit SE POSE et je m’entends réfléchir. A la maison ça fait longtemps que je n’entends plus rien et que je ne réfléchis qu’aux devoirs des enfants, pas vous ?

J’en profite pour tirer mon chapeau à mes copines maîtresses d’école/profs quel que soit l’âge ce leurs élèves et qui font face depuis 8h du matin à nos chers bambins (oui bah  nos chères « têtes blondes perso ça collait pas)…RESSPECT, du coup vous réfléchissez quand, vous ?

Bien sûr, ce que je viens de vous dire ne marche absolument pas en période de vacances scolaires,  période redoutable où on laisse parfois tous nos petits z’amours en incubation à la maison pourtant rassurée d’avoir « un grand » pour gérer au cas où et une mamie qui viendra jeter un coup d’œil dès que possible.

Résultat ? Je joue les pompiers  à distance !

Mon téléphone sonne une cinquantaine de fois dans la journée pour des raisons on ne peut plus sérieuses :

  • Ou sont mes chaussures ?
  • Estce que je peux jouer à la WI ?
  • Mon frère m’a frappé, moi aussi il le méritait !
  • On peut commander pour ce midi ?
  • Je m’ennuie !
  • A quelle heure tu rentres ?
  • Tu fais quoi ?
  • On peut ouvrir les gâteaux que tu as acheté hier ?

Bref, accusations en tous genres ou initiatives pleines de bonne volonté du genre « Maman on va faire un gâteau » ce qui rime pour moi avec « J’en ai pour 2h de ménage »…les exemples sont infinis  et vous savez de quoi je parle !

ET puis bien sûr je mets au moins 10 mn  à comprendre ce qu’ils me disent. A mi chemin ente les cris, les pleurs et les hurlements, en général les décibels achèvent mon oreille avant même que l’information  n’arrive au cerveau !

De l’autre côté du téléphone, il y a moi, dans un monde où règne le silence, et  là dans mon open space, je dois faire face, sans panique à la guerre civile qui agite ma maison, pas trop envie non plus  de me faire afficher au bureau alors ?

  • Règle n°1  Je baisse le son au maximum
  • Règle n°2 Je réponds avec douceur…Oui, oui même si  mon « ptit cœur » vient de renverse la soupe que j’avais préparée d’avance (juste avant de quitter la maison, à l’aube ce matin)
  • Règle n°3 Je répète la même chose 200 fois…sans m’énerver
  • Règle n°4 – Appelez votre père  Laissez tomber, cellelà ne marche jamais.

ET bien sûr je souris naïvement à mes collègues qui ne se doutent pas de tout ça et ne voient même pas que je suis en pleine ébullition !

 « Ca va tout se passe bien ? C’était tes enfants ? Ils t’appellent souvent, ils sont attachant…»

Attachant, attachant comment dire que là tout de suite  j’aimerai plutôt les attacher et sauver

ma maison du triste sort qu’ils lui réservent….

Heureusement l’Homme  créa les réunions : un havre de paix, un instant de répit inestimable que je savoure d’un geste en passant mon téléphone en « mode avion »…..

Mais le plaisir est de courte durée…Sortie de réunion, fin de la trêve : Je me fais agressée par une avalanche de notifications qui surgissent de partout : Messages vocaux, Whatsapp ,SMS , ils ont tout tenté, l’heure est grave …

« Maman !!!!!  On a besoin de toi  pour choisir les pizzas »

J’ai eu la peur de ma vie…promis je ne les laisse plus seuls et puis je me dépêche de rentrer, j’ai hâte qu’ils me racontent leur journée …Ah non ça c’est déjà fait, j’ai juste hâte de les voir …

J’avale mon 3ème café, pas eu le temps d’manger ce midi, je ferai pipi plus tard, je reprends le RER...presque plus de batterie …la journée n’est pas finie, c’est l’histoire de ma vie !

RDV pour l’acte 4 ….

Rédigé par unemamanquicourttoutletemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On est toute pareille,<br /> On dirait que tu dis tout ce que je fais.<br /> Trop cool cet article!
Répondre
U
Bien sûr on a tant de morceaux de vie en commun !!! D'où mon blog....
C
C'est ma vie!!!!!<br /> Genial!!!!
Répondre
S
Cool j ai trop kiffé,<br /> C exactement ça!!!!
Répondre
C
En attente de l acte 4....<br />
Répondre